Qu'est-ce que l'image de marque?

Qu'est-ce que l'image de marque?

Branding, identité visuelle, slogan, logo, mission… avec tous ces termes, il est parfois difficile de s’y retrouver quand vient le temps de se questionner sur son image de marque.

On a donc concocté pour vous un lexique bien pratique!

Branding/identité visuelle

L'identité visuelle (ou branding) traduit, grâce à des éléments visuels qui vous sont propres (signes, couleurs, formes, textes et mises en forme), les valeurs, l'activité et les ambitions de votre entreprise. On l’utilise partout, sur les documents, le publipostage, la publicité, les réseaux sociaux mais aussi les sites web et produits promotionnels. Elle permet aux clients de vous identifier en un coup d'œil!

Slogan

Le slogan est une phrase percutante, incisive, qui résume en quelques mots l’image que vous souhaitez projeter. Il est court par nature, dans le but de s’ancrer dans les esprits efficacement.

Logo

Le logo fait partie de votre identité visuelle. C’est une image, une composition figurée qui sert à vous identifier de façon concise et immédiate.

Mission

La mission est un terme bref qui désigne votre principal but. Elle définit votre approche, la qualité de vos services et peut aussi faire allusion à votre philosophie et à vos valeurs. Elle cible les avantages que vous avez par rapport à la concurrence et vos ambitions pour le futur.

Appelez-nousÉcrivez-nous

Maintenant, parlons de votre projet

contact

Avis sur les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site web.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies par notre site web, pour en savoir plus cliquez ici.